Appelez Nous : 06 48 43 60 44
Langue: English Français

Histoire des Bijoux indiens

                                    Histoire des Bijoux indiens


Des fouilles archéologiques ont pu révélé que les Indiens créaient des bijoux en or, en argent et en pierres précieuses depuis la préhistoire !
Les Moghols ont influencé la joaillerie avec leurs techniques de sculptage élaboré, alors que les artisans du Rajasthan (le "pays des rois") ont apporté leur technique d’émaillage.

En terre indienne, le bijou symbolise les croyances, il est associé à la richesse, au pouvoir, au statut social, à l’appartenance à une caste, ainsi qu’à la beauté.
On dit que le bijou indien est investi du pouvoir des dieux et des déesses.
Vous pourrez vous rendre compte de l'importance des bijoux en Inde depuis des millénaires, à travers les Rajasthani havelis, les Mughal peintures, les peintures murales d’Ajanta ou les bas-reliefs de Khajuraho.
Des divinités, richement parées, des déesses habillées en saris, portant des colliers, des bagues, des anneaux de nez, des bracelets de chevilles… sont représentées, afin d’expliquer l’histoire et la culture du pays.
Vous pourrez vous apercevoir également que les rois indiens étaient parés de pierres scintillantes de toutes les couleurs, polies par leurs artisans bijoutiers.

Dans la culture indienne, le bijou est un élément indispensable à la tenue.
A partir de la naissance, des bijoux sont offerts en fonction du sexe de l’enfant.
Les femmes indiennes ont toujours eu une tradition de porter des bijoux en fonction de leurs tenues vestimentaires, ainsi que de leurs castes.


A partir du mariage, certains bijoux deviennent obligatoires pour les femmes mariées, tels que le bijou de tête, le bracelet de poignet, ainsi qu’un collier se nommant « le mangal sutra » représentant la vie de son mari. Elles le retirent uniquement lors de la mort de leurs conjoints.
D’après l’histoire ancienne de l’Inde, les femmes indiennes mariées représentent la prospérité dans la belle- famille, elles symbolisent également la déesse, c’est pourquoi de nombreux bijoux leur sont offerts lors de leurs mariages.

Vous aussi, vous pouvez maintenant profiter d'un morceau d'histoire de l’Inde, en possédant des bijoux indiens qui ont été fait à la main en utilisant des techniques centenaires.

Boutique indienne

  • Price
    € -