Appelez Nous : 06 48 43 60 44
Langue: English Français

Jaipur et sa région

Jaipur et sa région

Jaipur et sa région

La ville tire son nom de son fondateur, Jai, et son vieux centre date de 275 ans.

Capitale du Rajasthan, c’est une ville énorme et très vivante, avec des milliers de rickshaws qui sillonnent à longueur de journée les artères commerçantes de ce lieu très riche en temples dédiés aux multiples divinités. Ceux-ci sont bien cachés entre les boutiques et échoppes de la ville. Jaipur est la ville rose, presque toutes les façades des bâtiments sont peintes dans les tons rose foncés, depuis 1876. C’est une ville dans laquelle les vaches et les singes, comme ailleurs en Inde, se promènent tranquillement dans les rues.

Jaipur, célèbre pour sa cité rose (couleur traditionnelle de bienvenue), s’affiche de plus en plus comme une grande ville typique du nord de l’Inde. En errant dans les ruelles, vous croiserez des charrettes tirées par des dromadaires qui viendront bloquer la circulation.

Vous serez vite transportés dans ce légendaire univers indien où se mêlent tant de mondes différents.

Tôt le matin, les ruelles prennent des allures de bazar, avec des marchands de fruits et légumes, de poulets vivants et même du poisson.

Autrefois, chaque ruelle abritait une activité spécifique (tisserands, potiers…), ce qui n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Malgré le bruit continu des klaxons et les nombreux commerçants (échoppes de bijoutiers, boutiques de textile ou de confiseries), la vieille ville garde encore la magie du passé. 

Jaipur est la capitale des tissus et des bijoux. Le sol indien regorge de gemmes telles que l’Améthyste, le rubis, le grenat, l’aigue-marine, la topaze, l’émeraude ou le saphir. Vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer des revendeurs de pierres dans les rues. Faites attention si vous souhaitez en acheter, en effet vous trouverez n’importe quelle qualité, n'importe quoi en n'importe quel prix. Un œil d’expert est fortement recommandé.

Vous pouvez également trouver, à moins de quinze minutes, des sites isolés, jalonnés de forteresses, remparts et temples peuplés de singes malicieux.

Les principaux points d’intérêts de Jaipur :

La Cité Rose, le Palais de la Cité (City Palace), Jantar Mantar (Observatoire Astronomique pour calculer les planètes afin d’établir les thèmes astraux et de définir les dates propices aux grands évènements), le Palais des Vents….

Les principaux points d’intérêts de sa région :

La Forteresse d’Amber (à 10km au nord-Est de Jaïpur), le Shekhawati (peintures murales couvrant les havelis, datant en majorité de la fin du XIXe siècle), Mandawa (ville aux 96 havelis, la plus grande galerie de peinture à ciel ouvert du monde), Pushkar, Bundi, Udaïpur, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Delhi et Agra.

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Boutique indienne

  • Price
    € -