Appelez Nous : 06 48 43 60 44
Langue: English Français

Nettoyage des bijoux en argent

Comment nettoyer vos bijoux en argent ?

Vous avez dû remarquer, si vous possédez des bijoux, que l’argent a tendance à noircir du fait des réactions chimiques qui s’opèrent au contact de la peau, de la sueur, etc. Je vous rassure, c’est une réaction normale, qui ne veut pas dire qu’il s’agit d’une mauvaise qualité d’argent.

Je vais vous donner quelques astuces simples, que vous connaissez peut-être déjà, ou que vous avez oubliées ou ignorez l’existence.

Accessoire : Brosse à dent souple

Produits : eau mélangé avec du bicarbonate de soude, jus de citron, dentifrice, vernis à ongles incolore à appliquer avec un pinceau

La brosse à dent usagée et souple est un accessoire très pratique pour nettoyer un bijou. Vous pouvez l’utiliser avec du dentifrice ou en l’imbibant d’eau et de bicarbonate de soude. Le jus de citron est également efficace.

Si vous êtes fumeur ou fumeuse ou que vous avez des fumeurs dans votre entourage, n’hésitez pas à récupérer la cendre froide, c’est également un produit très efficace pour nettoyer les bijoux en argent.

Utilisez l’un des produits cités ci-dessus, frottez délicatement le bijou en argent, tout en faisant attention de ne pas abîmer les petits ornements ou pierres montés dessus.

Une fois le bijou nettoyé, n’oubliez pas de le rincer et de l’essuyer.

Vous obtiendrez des bijoux éclatants comme au premier jour, sans que vos pierres fines ne soient agressées, ni ternies.

Maintenant que vous connaissez la procédure à suivre, c’est à vous de jouer.

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Boutique indienne

  • Price
    € -