L’Inde est devenu la capitale des bijoux, elle est depuis quelques temps reconnue pour ses produits fabriqués artisanalement. On peut constater que plus de 40% des pierres sont taillées en Inde, spécialement à Jaipur. Art Monie India, spécialiste des bijoux et pierres naturelles, vous apporte depuis quelques années des bijoux en argent et métal avec des pierres naturelles. Trouvez des pierres naturelles montées sur des montures en argent qui peuvent correspondre le mieux à vos envies selon vos tenues du quotidien ou pour une soirée. Un grand choix de bagues, boucles d’oreilles, pendentifs sont disponibles sur notre boutique en ligne. N’attendez pas trop longtemps, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Voici le lien direct pour les bijoux en argent rhodié avec pierres et également pour les bijoux en argent avec pierres.
Votre boutique indienne est en partenariat également avec une nouvelle agence de voyage pour l’Inde, n’hésitez pas à les contacter si vous souhaitez partir en Inde !
Bonne visite à tous !

L’inde est un pays qui suscite beaucoup d’émotions, un pays fascinant que nous souhaitons vous présenter le mieux possible pour vous donner pourquoi pas l’envie de le découvrir de plus près. Plusieurs séjours sont essentiels pour découvrir et apprécier cet immense pays.
Nous allons faire une présentation générale, ensuite entrer plus dans les détails concernant les fêtes, les traditions, l’artisanat… ainsi que les lieux et monuments incontournables.
Nous vous souhaitons maintenant un bon voyage au travers de notre blog.

Situation géographique

L’Inde se situe à 7 336 kms de Paris, il faut compter environ 9 heures de vol pour s’y rendre. Situé au sud de l'Asie, l’Inde est limitrophe du Pakistan au Nord-Ouest, de la Chine, du Népal et du Bhoutan au Nord, du Bangladesh et du Myanmar à l'Est. Vous trouvez la Mer d'Arabie à l'Ouest, la Baie du Bengale à l'Est et l'Océan Indien au Sud.
Il est séparé géographiquement du reste de l'Asie par la chaîne himalayenne au Nord, le fleuve Indus à l'Ouest, et le Gange à l'Est. Cinq régions se dégagent: L'Ouest, le Centre, le Nord (avec le Cachemire et le Rajasthan), l'Est et le Sud. En superficie, l’inde fait environ 6 fois la France.

Climat

Le climat de l’inde est très varié du fait la taille géographique du pays (6 fois plus grand que la France). 
Un hiver bien froid, un printemps ensoleillé, un été où il fait très chaud, ensuite des pluies très abondantes et un automne agréable.
De juin à septembre, d’énormes quantités d’eau tombent sur le territoire indien (essentiel pour l’agriculture), mais la quantité est beaucoup plus faible au Rajasthan.

Nord de l'Inde (vallée du Gange)
La période de l’été débute en avril, accompagnée de chaleurs torrides à partir de mai. De Juin jusqu'à la fin septembre, c’est la période de la mousson avec des pluies abondantes.
La période idéale pour visiter le nord de l’inde est de novembre à mars où le climat est sec et moins chaud. En montagne, l'hiver est rigoureux et l'été est doux.

Centre de l'Inde
Il est comparable à celui de la savane en Afrique.

Dans les grandes plaines du nord
Le temps peut être rigoureux en mars.

Au nord ouest, vous trouverez le désert du Thar.

Sud de l'Inde
Il existe des zones humides, tropicales et montagneuses (Kerala ou au Karnataka). Si vous allez au Tamil Nadu ou dans une partie de l'Andhra Pradesh, vous aurez plutôt un climat sec et chaud.

Démographie

En 2018, l’Inde est le 2eme pays le plus peuplé au monde derrière la Chine. Il connaît toujours une augmentation rapide de sa population. Si la population continue d’augmenter jusqu’à 2035, il dépassera la Chine.

Capitale

New Delhi, situé à la limite du Rajasthan, au nord du pays. En 2018, la ville comptait plus de 18 millions d’habitants. C’est le centre politique et administratif du pays. Superficie 1483km carré, autour de 200 000 personnes viennent chaque année pour trouver un emploi. En raison de la pollution, on ne peut pas conserver une voiture plus de 10 ans, on nous oblige à la changer.  Elle comporte 6 lignes de métro, les bus fonctionnent avec du gaz méthane (gaz naturel). Cette ville comporte plus de 1000 monuments. La ville de Delhi est divisée en 2 parties, la ville ancienne médiévale moghole et new Delhi

Langues en Inde

Le recensement de 2001 a comptabilisé 234 langues maternelles dans le pays, dont 122 langues importantes. La langue officielle du gouvernement central est l'hindi parlé par 30 % de la population. L'anglais, langue du colonisateur britannique, est parlé en première ou seconde langue par 12 % de la population. Cette langue est régulièrement utilisée dans les cercles officiels et commerciaux. La langue sanskrit est une langue enseignée à l’école et également utilisée pour pratiquer la religion hindou car la plupart des textes sont en sanskrit.